2 octobre : livre blanc « identité numérique »

2841589871_26af66f061

Le 2 octobre prochain sortira la 2ème édition du livre blanc TIC Ch’ti, qui regroupe des contributions d’experts du web dans le Nord-Pas-de-Calais, sur le thème de l’identité numérique. À cette occasion, une table ronde sur l’identité numérique et un apéro « Blog en Nord » sont organisés ce vendredi 2 octobre à Lille. Je m’efforcerai d’y être présent, car je suis un des contributeurs de ce livre blanc.

Comment expliquer ma présence dans ce livre blanc ? J’ai apprécié la première édition, j’ai vu l’appel à contribution pour la 2ème édition, et j’ai contribué. Simple comme bonjour. Plus profondément, j’avais envie de braquer les projecteurs sur l’identité numérique des organisations (entreprises, associations ou autres), dont bien des aspects sont trop souvent négligés.

Ma contribution s’intitule « identité numérique des organisations : retour aux bases ». Comment donner à votre entreprise une image sur le web ? Comment utiliser les réseaux sociaux ? Blog d’entreprise ou site en flash ? Quelle technologie utiliser ? Quel design ? Eh bien, je ne donnerai de réponse à aucune de ces questions !

Dans un grand exercice d’enfoncement de portes ouvertes (pas pour tous, je vous assure !), je vais aborder des questions beaucoup plus basiques, mais absolument essentielles. Ce qui m’intéresse, ce sont les pré-requis, tout ce qui est indispensable pour bâtir sa présence, et les pièges à éviter. Ainsi, il sera question d’Attac, de la nouvelle Chevrolet Cruze, de TF1, de Gandi, des Orange blogs, de RHIEN, de combat politique et de minitel 2.0. Intrigué(e) ? Alors rendez-vous vendredi !

Crédit photo : teanitiki, sur Flickr, image mise à disposition sous un contrat Creative Commons by-sa.

,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.