Il est temps de changer notre modèle de communication

IMG_20140806_111625Dans la torpeur de l’été, les idées continuent à se propager… Ce 5 août a vu la publication de ma première tribune dans l’édition papier des Échos, le principal quotidien économique. Au menu, confiance, puissance, discrédit de la communication « classique » (celle d’aujourd’hui), mais aussi les solutions apportées par la communication responsable (celle d’aujourd’hui et de demain).

L’étude « Trust in Professions 2014 » de GfK Verein, passée largement inaperçue, mérite pourtant l’attention de tous les pratiquants des métiers de la communication. Elle révèle que si la profession dans laquelle les Français ont le moins confiance est sans surprise celle de politicien, c’est bien le publicitaire qui le suit de près, avec 24 % de confiance. Le chiffre interpelle d’autant plus s’il est rapporté à la moyenne mondiale : 56 %.

Comment expliquer 32 points de différence, alors même que la France est l’une des grandes puissances de la publicité ?

Réponse à cette question importante sur http://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/0203683612380-ll-est-temps-de-changer-notre-modele-de-communication-1030440.php

Partagez ce contenu !Email this to someone
email
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
,
2 comments on “Il est temps de changer notre modèle de communication
  1. Pingback: Le blog de la communication responsable | Il es...

  2. Pingback: Le blog de la communication responsable | Il est temps de changer notre modèle de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.