« La communication responsable » : l’événementiel du livre

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À l’occasion de la sortie du livre « La communication responsable », une avant-première était organisée, le 10 février dernier. J’y étais présent. Et pour présenter un livre à propos de la communication responsable, il était indispensable que l’événementiel suive les mêmes principes.

D’abord, le lieu. Espace LUV, près des Halles, Paris 1er arrondissement. Choix judicieux par son emplacement : bien desservi par les transports en commun, le lieu permettait de ne pas prendre sa voiture. Il y avait même une station Vélib à chaque bout de la rue. Choix judicieux également pour le lieu en lui-même : objets réemployés, meubles en carton, qui n’empêchaient pas la présence des gadgets technologiques habituels (écrans, sono, éclairage).

Ensuite, comme dans tout bon événementiel, il faut à manger et à boire (c’est pour cela que les journalistes viennent 😉 ). Et quand on consomme responsable, on consomme bio, par exemple des fruits de saison et du Côtes de Provence bio (blanc, rosé et rouge). C’est tout de même mieux que des cahuètes fabriquées en Chine et des jus de fruits à teneur garantie en pesticides. Et pour le coup, cela donne une originalité, un facteur différentiant à l’événement.

Au final, autour d’une idée simple, une soirée simple et agréable, comme devraient l’être tous les lancements de livres. On parle du sujet, on échange, on fait des rencontres intéressantes. L’événementiel éco-responsable, ce n’est pas plus compliqué que cela.

Crédit photo : hzeller sur Flickr, photo mise à disposition selon un contrat Creative Commons by-sa.

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