Revue de web #7

950035025_28af9265e2_m

– Ça bouge dans le monde de la finance :
° Lancement d’un club international des investisseurs de long terme
° Six ONG dénoncent les impacts environnementaux des investissements de 13 banques européennes

– Par contre, au niveau mondial, les chefs d’entreprise n’ont pas encore intégré le fait que l’environnement les concernait forcément. Plutôt inquiétant.

Un témoignage assez bouleversant sur l’agriculture intensive et ses ravages. Prôner le bio, c’est aussi penser à la santé des producteurs.

– Quand on mélange Orange et du vert, cela donne quoi ? De l’orangewashing ou du greenwashing ?

Apple invente le packaging insoutenable. De quoi mettre en perspective leur promotion d’un MacBook « presqu’écolo ».

– Retour sur le film Home : de bizarres produits dérivés, à la conscience écolo disons limitée, font leur apparition. C’était ça, le but ? Et pendant ce temps, les menus problèmes du film continuent à faire surface, jusque dans l’équipe de Home

– Deux news à propos de la compensation carbone :
° Compenser Carbone ? Quelle drôle d’idée … !
° La vérité sur la carboneutralité. Après cela, vous pourrez sans doute mieux comprendre le scepticisme qui est le mien face à cette pratique qui permet trop souvent de ne pas changer ses pratiques, tout en donnant l’apparence d’un changement.

– Une bombe : les éoliennes pourraient satisfaire 40 fois la demande mondiale en électricité. Ça semble presque trop gros pour être vrai. J’aimerais avoir plus d’explications…

– Pour finir, le kif de la semaine : Pourquoi je n’aime pas les kermesses. Et une conscience profondément éveillée, une !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.